Donald Trump n'en est plus à une polémique près. Le millardaire a proposé mercredi, dans le cadre de sa campagne pour l'investiture républicaine à la présidentielle américaine de 2016, de combattre l'Etat islamique en ciblant non seulement les djihadistes mais aussi leurs familles. S'exprimant sur Fox News, l'homme d'affaires a estimé qu'il fallait "éliminer les familles" des djihadistes qui, selon lui, ont peur de voir mourir leurs proches.
Pour Donald Trump, l'administration Obama mène "une guerre très politiquement correcte" contre l'Etat islamique. Dans l'hypothèse où il serait à la présidence des Etats-Unis, le magnat promet de faire vivre l'enfer à l'organisation islamiste tout en essayant de limiter les pertes civiles.
En tête des sondages du camp républicain. Le milliardaire continue de faire la course en tête dans le camp républicain, un récent sondage Reuters/Ipsos lui donnant 29% des intentions de vote. Les personnes interrogées estiment également que Trump serait le meilleur candidat pour faire face au terrorisme.