Explosion dans le sud-est de la Turquie : au moins un mort et 17 blessés

L'explosion est survenue dans une zone proche de la frontière syrienne.
L'explosion est survenue dans une zone proche de la frontière syrienne. © ADEM ALTAN / AFP
  • Copié
avec Reuters , modifié à
Un enfant de dix ans a trouvé la mort et au moins 17 personnes ont été blessées dans une explosion survenue dans le sud-est de la Turquie.

Un enfant de dix ans est mort et 17 personnes ont été blessées, dont une grièvement, dans une explosion à la voiture piégée dans la province de Sanliurfa (sud-est de la Turquie), a rapporté vendredi le gouvernorat de la province.

Voiture piégée. "Dix-huit citoyens blessés ont été transportés à l'hôpital. (...) Parmi eux un enfant de 10 ans a perdu la vie", a annoncé le gouvernorat de Sanliurfa dans un communiqué publié sur son site, mentionnant aussi un blessé grave parmi les personnes hospitalisées et qualifiant l'attaque d'"attentat terroriste". L'explosion s'est produite après le déclenchement à distance d'une voiture chargée d'explosifs près d'un immeuble où logent des procureurs à Viransehir, près de la frontière syrienne, a-t-il ajouté. La voiture avait été garée à proximité du bâtiment plus tôt dans la soirée.

"Aucune attaque terroriste/organisation terroriste ne peut affaiblir la lutte de la Turquie contre le terrorisme", a tweeté le ministre turc de la Justice, Bekir Bozdag. "Notre combat actif et déterminé contre le terrorisme va se poursuivre", a-t-il ajouté. L'agence privée Dogan a ajouté que les bâtiments environnants avaient été endommagés par l'explosion. La Turquie a été frappée depuis plus d'un an et demi par une vague d'attentats terroristes meurtriers, liés aux jihadistes du groupe Etat islamique (EI) ou à la rébellion kurde.