Sept projets d'attaques terroristes ont été déjoués depuis le mois de mars en Grande-Bretagne, a annoncé dimanche le maire travailliste de Londres, Sadiq Khan. "Entre le mois de mars de cette année et aujourd'hui, il y a eu quatre attentats mais sept ont été déjoués", a-t-il dit en marge du congrès annuel du Parti travailliste à Brighton.
La police a besoin de plus de ressources. Vendredi, la chef de la police de Londres, Cressida Dick, a fait état de six projets d'attaques empêchés ces derniers mois. Relayant les appels des forces britanniques de sécurité, le maire de Londres a ajouté que la police avait besoin de davantage de ressources financières et d'effectifs pour faire face aux menaces.
Le Royaume-Uni a été le théâtre d'une série d'attaques meurtrières cette année, dont l'attentat suicide qui a fait 22 morts le 22 mai à Manchester à la sortie d'un concert de la chanteuse Ariana Grande. Deux attaques au véhicule bélier et à l'arme blanche ont également été commises à Londres, en mars et en juin, faisant au total douze morts. Et le 15 septembre, un attentat à la bombe a fait 30 blessés dans une rame du métro de la capitale à la station de Parsons Green.