Publicité
Publicité

La tempête Norma devient un ouragan à l'approche du Mexique

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Norma pourrait encore gagner en force samedi.
Norma pourrait encore gagner en force samedi. © Jose ROMERO / NOAA/RAMMB / AFP

L'ouragan Norma progresse lentement en direction de la côte ouest du Mexique et pourrait encore prendre de la force samedi.

La tempête tropicale Norma est devenue un ouragan à l'approche des côtes du Mexique, dans le Pacifique, a averti vendredi soir le Centre américain des ouragans (NHC), évoquant des vents à 120 km/h. A 03h GMT samedi, Norma se situait à 435 kilomètres de Cabo San Lucas, une station balnéaire de l'État mexicain de la Basse Californie du Sud, et avançait à la vitesse de 4 km/h. Norma pourrait encore prendre de la force samedi, selon le NHC.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les tempêtes s'enchaînent. L'ouragan Max, de catégorie 1 lorsqu'il avait touché jeudi la côte Pacifique du Mexique, avec des vents de 130 km/h, a lui été rétrogradé en tempête tropicale . La semaine dernière, Katia, également de catégorie 1, avait frappé l'État de Veracruz, faisant deux morts, mais sans causer de dégâts matériels majeurs . Début septembre, la tempête Lidia avait elle fait 7 morts lors de son passage en Basse Californie du Sud.