L'attaque chimique en Syrie est "une allégation crédible" selon les experts de l'OIAC

Les experts de l'OIAC ont analysé les informations disponibles et dressé des "évaluations préliminaires selon lesquelles ceci est une allégation crédible".
Les experts de l'OIAC ont analysé les informations disponibles et dressé des "évaluations préliminaires selon lesquelles ceci est une allégation crédible". © Omar haj kadour / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Selon les évaluations préliminaires des experts, l'attaque chimique présumée menée le 4 avril à Khan Cheikhoun est "une allégation crédible".

L'attaque chimique présumée menée le 4 avril à Khan Cheikhoun, au nord-ouest de la Syrie, est "une allégation crédible" selon les évaluations préliminaires des experts de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC), a-t-elle indiqué jeudi.

Les experts de l'OIAC ont analysé les informations disponibles et dressé des "évaluations préliminaires selon lesquelles ceci est une allégation crédible", a annoncé l'OIAC dans un communiqué, au sujet de cette attaque dans un fief rebelle et jihadiste qui a causé la mort de 87 civils.