Une tête humaine a été retrouvée samedi matin dans une rue de Cancun, a indiqué la police de cette station balnéaire de la côte Est du Mexique, qui a connu au cours des dernières semaines un regain de violences.
28e mort violente à Cancun cette année. Selon un rapport de la police locale, la tête, accompagnée d'un message attribué au crime organisé, a été trouvée près d'une agence bancaire située sur une avenue fréquentée de Cancun. Selon l'institut médico-légal, la tête appartiendrait à un homme d'âge moyen. Il s'agirait de la 28ème mort violente enregistrée à Cancun cette année, a indiqué la presse locale.
Une destination très populaire auprès des touristes. Cancun, très populaire auprès des touristes américains, canadiens et européens, est située sur la côte caraïbe du Mexique. Jusqu'à présent, la ville était relativement préservée de la violence liée au crime organisé qui secoue de nombreuses régions du pays. En janvier, la région avait cependant connu un acte de violence inhabituel, lorsqu'un homme refoulé à l'entrée d'une discothèque située non loin de Cancun avait ouvert le feu, faisant cinq morts dont trois étrangers. Le lendemain, trois assaillants et un policier avaient été tués lors de l'attaque par des hommes armés des bureaux du procureur de l'Etat de Quintana Roo à Cancun.