Publicité
Publicité

Pascal Praud et vous - Élection du prochain pape : «La France est très attaquée» dans la presse italienne, relate un envoyé spécial d'Europe 1

Gauthier Delomez

Pascal Praud et vous

Pascal Praud

Une partie de la presse italienne accuse le président français d'ingérence dans l'élection du prochain pape, au cours du conclave qui doit démarrer ce mercredi. Frédéric Michel, envoyé spécial d'Europe 1, aborde ce sujet dans l'émission "Pascal Praud et vous", de 11 heures à 13 heures. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Emmanuel Macron essaie-t-il de peser sur l'élection du prochain pape ? C'est une accusation lancée par une partie de la presse italienne après le déjeuner du président français avec des cardinaux, en marge des obsèques du pape François. "Dans la presse italienne, il y a peut-être des campagnes pour trouver un pape italien. La France est très attaquée dans les différents articles", pointe Frédéric Michel, envoyé spécial d'Europe 1 à Rome, dans l'émission Pascal Praud et vous, alors que le conclave doit débuter mercredi.