Le mouvement #DeleteFacebook fait des émules. Après les révélations sur le scandale de récupérations de données personnelles à des fins politiques de Cambridge Analitica qui touche le réseau social, Elon Musk a décidé de supprimer les comptes Facebook de Tesla et SpaceX. Le patron des deux sociétés a fait part de sa volonté sur un autre réseau social, Twitter. Le fondateur de WhatasApp Brian Acton a publié un appel à #SupprimerFacebook. Un appel auquel répond Elon Musk par: "Qu'est-ce que Facebook ?".
What’s Facebook?
— Elon Musk (@elonmusk) 23 mars 2018
Toujours présent sur Instagram. Dans ces échanges avec les internautes, le PDG de Tesla avouait ne pas avoir de compte Facebook et de n'avoir jamais utilisé le réseau social. Toutefois, Elon Musk n'a pas supprimé les comptes Instagram de Tesla Motors et SpaceX, même si l'application appartient à Facebook.
Baisse à la bourse. Malgré les excuses présentées par le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, les appels se sont multipliés pour quitter le réseau social, même du côté de la Silicon Valley. Facebook était toujours en baisse à la bourse vendredi, se repliant de plus de 3%.