Une jeune Américaine tuée par des requins aux Bahamas

Les attaques de requins restent plutôt rares dans la région. (Photo d'illustration)
Les attaques de requins restent plutôt rares dans la région. (Photo d'illustration) © LOIC VENANCE / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Jordan Lindsey, âgée de 21 ans, a été attaquée mercredi par trois requins alors qu'elle nageait en plongée libre. 

Une jeune Américaine a été tuée après avoir été attaquée par des requins aux Bahamas lors d'une plongée en famille, a annoncé la police.

Jordan Lindsey, âgée de 21 ans et originaire de Californie, a été attaquée mercredi par trois requins alors qu'elle nageait en plongée libre au large de Rose Island, à l'est de Nassau, a déclaré à la chaîne WLPG, filiale de CNN, le commissaire adjoint de la police, Paul Rolle. La jeune femme a été sortie de l'eau et évacuée mais était morte à son arrivée à l'hôpital, a-t-il ajouté. L'espèce de requins responsable de sa mort n'a pas été précisée.

"Nous pouvons confirmer qu'une citoyenne américaine a succombé à ses blessures à la suite d'une attaque de requins le 26 juin aux Bahamas", a déclaré un porte-parole du département d'État américain à la chaîne ABC News.

Une cagnotte ouverte pour rapatrier le corps et organiser les obsèques

Jordan "nous manquera profondément", a déclaré la famille de la jeune femme sur la plateforme de financement participatif GoFundMe, où une cagnotte a été ouverte pour rapatrier le corps en Californie et y organiser les obsèques. Le ministère du Tourisme des Bahamas a exprimé dans un communiqué retransmis par WPLG ses "plus sincères condoléances à la famille et aux proches de la victime".

Les attaques de requins sont plutôt rares dans la région. Toutefois, non loin de là, sur la côte américaine de Caroline du Nord, trois attaques ont été répertoriées depuis le début du mois de juin.