Audiences : Espagne-Irlande leader jeudi

L'Espagne n'a laissé aucune chance aux "Boys in Green" jeudi.
L'Espagne n'a laissé aucune chance aux "Boys in Green" jeudi. © REUTERS
  • Copié
Théodore Doucet , modifié à
Le football sur TF1 a relégué France 2 et M6 à près de 2,5 millions de téléspectateurs.

5,4 millions de téléspectateurs ont assisté jeudi soir à la rencontre de l'Euro 2012 entre l'Espagne et l'Irlande (4-0) sur TF1. Le programme sportif a réuni 22% du public, loin devant France 2 et M6 quasiment à égalité autour de 3 millions de personnes et 12% de part d'audience avec Envoyé Spécial et le film Le témoin amoureux.

France 3 a terminé quatrième à 2,3 millions de téléphiles grâce à Jean-Philippe, un long-métrage mené par Fabrice Lucchini à la recherche de Johnny Hallyday (9,3%). Seule une autre chaîne a -difficilement- dépassé la barre du million de téléspectateurs, il s'agit de TMC qui diffusait la comédie américaine Le diable s'habille en Prada et a rassemblé 4,6% de part de marché, selon les données Médiamétrie.

En deuxième partie de soirée, le Complément d'enquête de France 2 a rivalisé avec New York, unité spéciale sur TF1, crédités de 1,6 et 1,7 millions de téléspectateurs sur une tranche horaire proche (13,1 et 14,4%).