Anne Sila, gagnante de The Voice All Stars : "J'ai mis 20 minutes à réaliser"

  • Copié
Alexis Patri
Sortie samedi grande gagnante de The Voice All Stars (la saison qui réunit des anciens participants du télécrochet de TF1), Anne Sila est lundi l'invitée de Philippe Vandel dans l'émission "Culture Médias". La chanteuse revient sur sa victoire, qui l'a laissée sans voix, et sur ses futurs projets musicaux. 
INTERVIEW

Arrivée en 2015 en seconde place de la saison 4 de The Voice, Anne Sila est ressortie samedi soir gagnante de la saison "All Stars" de l'émission de TF1, celle qui réunit les meilleurs des anciens participants n'ayant pas remporté l'émission. La chanteuse victorieuse est lundi l'invitée de Philippe Vandel dans l'émission Culture Médias. "J'étais tellement fatiguée que je suis allée au lit directement après l'émission", sourit au micro d'Europe 1 celle qui n'a pas encore pris le temps de célébrer sa victoire.

Une prestation enregistrée la veille

"Je ne m'attendais pas vraiment à gagner, dans le sens où ça m'était déjà arrivé d'être considérée favorite. Et cette fois-là j'avais perdu", rappelle Anne Sila, que la victoire a laissée pratiquement sans voix. C'est le souffle court et la voix très effacée qu'elle a pris la parole après son sacre. "Ce qui est étonnant, c'est que c'est arrivé très doucement : c'est comme si j'avais mis 20 minutes à réaliser que j'avais gagné. Je n'avais pas préparé ce que j'allais dire. On prépare surtout nos prestations, parce qu'on est tellement stressés de ce qu'on va chanter qu'on se concentre vraiment sur ce qu'on peut donner sur scène."

Des prestations diffusées samedi, mais enregistrées vendredi, afin que Mika, coach et juré de l'émission, puisse y assister malgré le concert qu'il donnait à la Philharmonie de Paris le soir de la finale. Une diffusion partiellement en direct qu'a apprécié Anne Sila. "Comme on savait que l'on n'aurait pas le nom du gagnant le soir même, on l'a pris comme un spectacle. On était presque en concert. On était beaucoup plus dans le lâcher prise", se réjouit la vainqueure. 

Un album pour la fin de semaine

Après sa victoire samedi, Anne Sila publiera son nouvel album, À nos cœurs, dès le 29 octobre. Un disque enregistré pendant l'été que la chanteuse avait prévu de sortir bien avant de savoir quel serait son parcours dans l'émission de TF1. "C'est rare que les étoiles soient alignées, mais là j'ai vraiment de la chance", indique Anne Sila. "J'ai passé les deux premières auditions de cette saison il y a 11 mois, et après je me suis dit qu'il fallait que je bosse sur mon album, parce que, quoi qu'il arrive dans l'émission pour moi, j'allais être médiatisée. Comme je suis indépendante, j'ai peu de moyens de faire de la promo".

Avec cette victoire, l'exposition du nouvel album d'Anne Sila devrait dépasser toutes ses attentes. On y retrouvera notamment Je reviens te chercher, sa reprise de Gilbert Bécaud qui lui a valu d'intégrer cette saison de The Voice dont elle ressort victorieuse.