Antoine Bienvault, lauréat de la Bourse Lauga-Delmas 2023

Antoine Bienvault, entouré des membres du jury
Antoine Bienvault, entouré des membres du jury © Marie Etchegoyen - CAPA Pictures - Europe 1
  • Copié
/ Crédits photo : Marie Etchegoyen - CAPA Pictures - Europe 1
La Bourse Lauga-Delmas, créée par Europe 1, récompense chaque année depuis 1961 les meilleurs jeunes journalistes présentés par les écoles. Elle a été attribuée cette année à Antoine Bienvault qui bénéficiera d’un contrat de 6 mois au sein de la rédaction d’Europe 1.

Europe 1 accueillait ce mardi 9 mai les candidats de l’édition 2023 de la Bourse Lauga-Delmas. Au programme des épreuves : un reportage décliné en version radio et en version web et un flash info de 3 minutes préparé et enregistré dans les conditions du direct.

Antoine Bienvault, âgé de 24 ans et étudiant au CFJ Paris (Centre de Formation des Journalistes), est lauréat de la Bourse Lauga-Delmas d’Europe 1 2023. Il succède à Louise Douillet, lauréate 2022 et vient enrichir la prestigieuse liste de journalistes récompensés avant lui : Wendy Bouchard, Christophe Charles, Antoine Cormery, Laure Dautriche, David Doukhan, Benoît Duquesne, François Geffrier, Anne Le Gall, Laurent Guimier, Julien Pearce, Céline Pigalle, Maxime Switek, Emmanuel Renard, Caroline Roux, Karim Rissouli, Albert du Roy, Océane Théard.

Le jury, présidé par Donat Vidal-Revel, directeur général d’Europe 1, était composé de :

  • Christophe Carrez, directeur de la rédaction
  • Isabelle Poiraudeau, secrétaire générale de la rédaction 
  • Frédéric Michel, grand reporter et correspondant permanent dans le Sud-Est
  • Manon Fossat, cheffe du service web.

À propos de la Bourse Lauga-Delmas d’Europe 1 :

La Bourse Lauga-Delmas, est organisée chaque année par Europe 1 pour distinguer les meilleurs étudiants d’école de journalisme et leur proposer un contrat au sein de la rédaction. Cette bourse rend hommage à Francis Lauga, jeune reporter de la station qui avait péri dans un accident d’avion en 1961, mais aussi désormais à Alain Delmas, reporter au service Police-Justice, décédé en novembre 2006.