La finale n'aura pas suffi. Même si TF1 proposait vendredi soir la finale de Ninja Warrior, c'est bel et bien France 2 qui s'impose dans l'épreuve des audiences avec Les petits meurtres d'Agatha Christie. La série a été suivie par 3,69 millions de fidèles, soit 17,6% du public. Un score très en deçà de la semaine passée : le programme avait été largement dominé avec 4,82 millions de personnes devant leur poste, pour 23,5% de PDA.
M6 troisième. TF1 est donc le dauphin de la soirée avec le sixième et dernier épisode de cette troisième édition de Ninja Warrior. La finale a été suivie par 3,44 millions d'apprentis acrobates, soit 17,8% de PDA. Si le programme réalise une meilleure performance que vendredi dernier, 3 millions de personnes et 16% de l'audience, que l'on doit sans doute à "l'effet finale", cette fin de saison a été beaucoup moins suivie que la précédente qui avait totalisé 4,7 millions de fans pour 24,7% de PDA.
La troisième place revient à M6 qui, comme à son habitude, proposait Bull. La série américaine a été suivie par 2,5 millions d'habitués, soit 12,2% de l'audience. Un score stable sur une semaine.
Arte devant France 3. Mais cette semaine, il y avait match dans le match, car France 3 et Arte ont joué des coudes pour être au pied du podium. A la surprise générale, c'est finalement Arte qui va l'emporter avec le téléfilm Un adultère qui a rassemblé 1,37 million de téléspectateurs, soit 6,5% du public. France 3 est à presque 700.000 téléspectateurs derrière avec Symphonique Kids jouent pour + de vie, un divertissement inédit présenté par Wendy Bouchard qui a intéressé 1,30 million de téléspectateurs, soit 7,1% du public.