Chaque jour, plus de 250.000 personnes tentent de découvrir le mot du jour sur SUTOM. 8:39
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Héloïse Goy, édité par Yanis Darras , modifié à
Le jeu phénomène de ce début de 2022, SUTOM, a bien failli disparaître cette semaine. Après un courrier de France Télévisions demandant au propriétaire du jeu de changer le nom du jeu, ce dernier a annoncé sur les réseaux sociaux, arrêter purement et simplement SUTOM. Une décision qui a fait réagir les internautes. 

C'est le jeu gratuit qui fait un carton en ligne depuis le début de l’année. SUTOM a pourtant failli disparaître ce jeudi. Le principe du jeu est simple : chaque jour, plusieurs lettres sont proposées pour trouver un mot. Les joueurs ont six essais pour mettre les lettres dans le bon ordre et des cases jaunes et rouges vous mettent sur la bonne voie. 

Un concept qui en rappelle un autre, et pour cause. SUTOM est l'anagramme du célèbre jeu de France Télévisions, MOTUS. Une référence qui a posé problème à France Télévisions qui est le propriétaire du nom de ce divertissement. Le groupe audiovisuel n'a pas hésité à envoyer un courrier au propriétaire de SUTOM, afin de lui ordonner de changer le nom de son jeu. 

Un accord trouvé

Pour éviter tout problème juridique, Jonathan Luquet, ce créateur de SUTOM, qui était lui-même un fan de Motus, a préféré arrêter complètement le jeu plutôt que de seulement changer son nom.  Hier, le créateur de SUTOM a donc annoncé sur Twitter la fermeture de son jeu.  

Cette annonce a provoqué une vague de protestation sur les réseaux sociaux. Face aux mécontentements des internautes, le groupe France Télévisions a finalement recontacté Jonathan Luquet pour trouver un arrangement. Ainsi; les 250.000 fans quotidiens de SUTOM peuvent souffler car l’arrêt de SUTOM n’était plus à l’ordre du jour. Pour preuve, Europe 1 a pu vérifier ce matin en trouvant le mot du jour juste avant le journal de Médias.