«Le Maillon faible» bientôt de retour sur M6 : découvrez quel célèbre humoriste remplace Laurence Boccolini

Le Maillon faible
Un célèbre humoriste va présenter la nouvelle version du "Maillon faible" sur M6 © Capture d'écran logo Le Maillon faible
  • Copié
Solène Delinger
Seize ans après l'arrêt de la diffusion du "Maillon faible" sur TF1, le jeu de culture générale va faire son grand retour, sur M6 cette fois-ci. Et l'émission ne sera pas présentée par l'inoubliable Laurence Boccolini, qui a marqué les candidats avec ses répliques glaciales, mais par un humoriste bien connu du grand public...

"Vous êtes le maillon faible, au revoir". Qui ne se souvient pas de cette réplique culte lancée par la glaciale Laurence Boccolini ? Seize ans après l'arrêt du Maillon faible sur TF1, c'est un célèbre humoriste qui aura la chance de prononcer cette phrase assassine dans une nouvelle version du jeu, diffusée sur M6. Et ce n'est nul autre que Vincent Dedienne qui endossera ce rôle, comme l'ont révélé nos confrères de Var-Matin ce lundi 16 octobre. 

Vincent Dedienne, un grand fan du Maillon faible

Un choix d'animateur qui pourrait paraître surprenant... Vincent Dedienne n'a en effet jamais présenté un jeu télévisé. Mais l'humoriste avait un gros point fort par rapport à tous les autres candidats pressentis : il est un fan inconditionnel du Maillon faible. "Je suis tombé fou dingue amoureux de Laurence Boccolini quand j’étais enfant et ça ne m’a pas quitté. (…) Je trouve que c’est une comédienne géniale, dans Le Maillon faible, dans Mademoiselle Joubert, quand elle écrivait des chroniques dans Rien à cirer, elle a une plume incroyable", avait-il raconté en 2016 sur le plateau de Quotidien, où il avait rencontré Laurence Boccolini pour la toute première fois.

Selon Var-Matin, la nouvelle version du jeu, produite par la filiale française de la BBC, sera à découvrir prochainement en prime time sur M6. Pour rappel, Le Maillon faible est un jeu de questions-réponses de culture générale au cours duquel neuf candidats s’affrontent et s’éliminent tour à tour.