Le mythique magazine de mode "Vogue Paris" fête ses 100 ans avec un album d'archives

  • Copié
Louise Bernard avec Alexis Patri
La version française du magazine de mode américain "Vogue", bien que créée en 1920, célèbre cette année son centenaire. Elle publie pour l'occasion un album de 420 pages compilant ses plus belles archives de photographie de mode, mais aussi quelques unes des contributions de grands noms de la littérature française.

Il est né en 1920, mais 2020 n'était pas exactement la meilleure année pour faire la fête. C'est donc cette année que le mythique magazine de mode Vogue Paris célèbre son centenaire. Cette version française du magazine américain Vogue est la seule déclinaison dans le monde à porter le nom de la ville accolé celui à la marque. Pour marquer le coup de ses 100 ans, Vogue Paris publie mardi ses plus belles archives dans un album qui compte pas moins de 420 pages. Une plongée dans l'histoire du magazine.

Françoise Sagan et Helmut Newton

Cet album compile notamment les plus belles archives de photographies de mode du Vogue Paris, avec des clichés signés de grands noms, parmi lesquels Helmut Newton, Robert Doisneau, Peter Lindbergh et Guy Bourdin. On retrouve devant leur objectif des modèles devenus stars grâce à Vogue.

Ces 420 pages regroupent également les contributions prestigieuses accordées au magazine par de grands noms de la littérature française tels que Françoise Sagan, Simone de Beauvoir et Patrick Modiano, entre autres. Sur Europe 1, Matthieu Noël et Stéphane Bern consacreront le 8 octobre prochain une émission spéciale d'Historiquement Vôtre aux 100 ans de Vogue Paris.