Les audiences TV du samedi 1er juin : France 3 leader devant la Ligue des champions sur BFMTV

La série "Roches noires" est leader des audiences du samedi, malgré la finale de la Ligue des champions.
La série "Roches noires" est leader des audiences du samedi, malgré la finale de la Ligue des champions. © Capture France 3
  • Copié
"Roches Noires" a attiré 3,01 millions de téléspectateurs sur France 3, soit 16,8% du public. 

France 3 est plus forte que la Ligue des champions. Malgré le choc attendu pour soulever la coupe aux grandes oreilles entre Liverpool et Tottenham, c'est bel et bien France 3 qui est leader des audiences avec son téléfilm en rediffusion Roches Noires. 3,01 millions de personnes désintéressés par le ballon rond étaient donc devant la chaîne du service public, soit 16,8% du public. 

The Voice troisième

BFMTV est à la deuxième place grâce à la retransmission en direct de la victoire de Liverpool, qui a passionné 2,5 millions de Français, soit 14,3% du public. The Voice arrive troisième de cette soirée. Malgré une demi-finale alléchante, le télé-crochet de TF1 présenté par Nikos Aliagas réunit 2,58 millions de fans et 14,5% de PDA, loin des 3,31 millions de la semaine dernière.

France 2 est au pied du podium avec N'oubliez pas les paroles : le combat des maestros. Ce nouveau "prime" a fait chanter 2,14 millions de téléspectateurs pour 12,7% de l'audience. Du côté des "petites chaînes", c'est Arte qui tire son épingle du jeu avec Versailles : le palais retrouvé du Roi-Soleil. Le documentaire sur le plus célèbre château de France a fédéré 788.000 personnes, soit 4,5% du public.