Comment rédiger, en entreprise, un mail collectif pour annoncer son départ ? La question, posée dans GQ par David Abiker, a tapé dans l'oeil de Natacha Polony qui a sélectionné l'article pour sa revue de presse, mercredi matin sur Europe 1. Une occasion en or pour Thomas Sotto, qui en a profité pour interroger Natacha Polony sur les rumeurs qui la disent partante du Grand Journal de Canal+.
Depuis mardi soir, Puremédias et Le Parisien annoncent le départ de la polémiste, présente aux côtés d'Antoine de Caunes depuis seulement un an. À 8h35, Natacha Polony n'a pas fait de mystère : oui, elle quitte la table de la grand-messe de Canal.
Thomas Sotto : "Natacha Polony quitte le Grand Journal, c'est vrai ou c'est faux, comme dirait Jean-Philippe Balasse ?"
Natacha Polony : "Bah c'est vrai !"
Thomas Sotto : "C'est fini le Grand Journal ?"
Natacha Polony : "Bah oui !"
Que les fans de Natacha Polony se rassurent : elle sera bien à l'antenne d'Europe 1 en septembre pour la revue de presse de 8h35, ainsi qu'elle l'a confirmé dans la suite de son échange avec Thomas Sotto.
Natacha Polony quitte Canal+ après une saison d'antenne. Selon Puremédias, Jean-Michel Apathie, chroniqueur historique du Grand Journal, réfléchirait lui aussi à quitter le navire. Les équipes de production souhaitent redonner du souffle à l'émission, diffusée depuis 11 ans. Une des pistes envisagées consisterait à fondre Le Before de Thomas Thouroude et le Grand Journal dans un seul et même show.