Pour faire du neuf, Patrick Sabatier a fait un cocktail d'anciennes émissions cultes. 4:11
  • Copié
Aurélie Dupuy
L'animateur culte des années 80 est de retour sur C8 avec un concept qui reprend ses plus grands succès. Ce samedi, avec lui, c'est Franck Dubosc qui se dévoile.
INTERVIEW

Grande figure de la télé française, l'animateur Patrick Sabatier était apparu sur le petit écran en 1975 pour le quitter en 2016 avec l'arrêt du jeu Mot de passe sur France 2. Depuis janvier, il est de retour sur C8 avec l'émission On se retrouve chez Sabatier. Un nouveau numéro de l'émission sera diffusé ce samedi en prime time avec Franck Dubosc comme invité. C'est au micro de Philippe Vande, dans Le grand journal du soir que l'animateur vedette des années 80 a détaillé le concept de son émission. 

Sa photo de terminale. Pour faire du neuf, Patrick Sabatier a fait un cocktail d'anciennes émissions cultes "comme Le jeu de la vérité, comme Avis de recherche, comme Porte-bonheur", décrit l’intéressé. Le principe est que l'invité se retrouve "avec des amis d'hier et d'aujourd'hui". Pour tourner autour de la personnalité de Franck Dubosc, l'équipe de C8 est partie d'une photo de l'humoriste, celle de sa "terminale G3 au Val-de-Seine". 

Un cocktail. La photo en question date de 1981 et a été prise par l'humoriste lui-même. "Il s'était mis au centre et il s'était dit 'un jour, on se retrouvera chez Sabatier'", révèle l'animateur. "Lui-même voyant Avis de recherche s'était projeté dans l'avenir !", ajoute Patrick Sabatier. L'anecdote paraît incroyable mais ses amis d'alors confirment l'histoire. Les copains en question décrivent aussi le Franck Dubosc qu'ils ont connu comme "un gars à double vie" : la sienne, "qui lui plaît moyennement", et celle de play-boy, une vie sublimée qui l'a poussé à croire en 1981 qu'il serait suffisamment connu des années plus tard pour aller...à la télé, chez Sabatier.

Un autre Franck Dubosc. L'animateur confie encore quelques éléments des coulisses. Il ne rencontre jamais son invité avant le jour J. "C'est une équipe qui m'a raconté l'histoire de Dubosc après avoir enquêté. Je le vois dans la loge cinq minutes avant et je lui souhaite une bonne soirée." Et si l'humoriste verse une larme pendant l'émission, l'intérêt est ailleurs pour le présentateur : "Vous allez découvrir un Franck Dubosc que vous n'avez pas encore vu", promet-il.