La presse magazine française accueille un petit nouveau. Le groupe SoPress, qui édite notamment SoFoot et Society, lance mercredi un nouveau magazine trimestriel autour de l'univers du cheval baptisé Dada.
"Un pari un peu fou". Magazine "haut de gamme" vendu au prix de 9,90 euros, il "racontera l'hippisme, un milieu où les histoires ne manquent pas" et qui est "trop souvent méprisé", a indiqué lundi le groupe dans un communiqué. "Un magazine qui n'existe nulle part ailleurs, un pari un peu fou et qui on l'espère, participera à changer de regard sur l'homme et le cheval", commente Franck Annese, le patron de SoPress.
[NOUVEAU] Pour tous ceux qui aiment les chevaux et les masques de boue, mais surtout les chevaux.
— Society Magazine (@SocietyOfficiel) 6 avril 2018
Dada, tous les trois mois, dès le 11 avril. pic.twitter.com/3d7HLXymBz
80.000 exemplaires. Tiré à 80.000 exemplaires, Dada mise sur des ventes en kiosques autour de 30.000 exemplaires. SoPress, qui vise un chiffre d'affaires de 20 millions pour 2018, est présent dans la presse sportive (foot, rugby, cyclisme, basket, tennis...), la musique (Tsugi...), l'édition ou encore le cinéma (SoFilm).