stépahne bern 7:44
  • Copié
Charles Decant avec Alexis Patri , modifié à
Le présentateur, qui fait cette saison ses premiers pas sur Europe 1 avec l'émission “Historiquement vôtre”, intègre également la rédaction du magazine "Paris Match". Une nouvelle activité qui s'ajoute à un emploi du temps déjà bien chargé, et qu'il a justifié dans l'émission "Culture Médias", mercredi.

Il y a du changement pour l’animateur de France Télévisions. Stéphane Bern a fait fin août ses premiers pas sur Europe 1, où il assure une chronique dans la matinale de Matthieu Belliard et, surtout, présente l'émission Historiquement vôtre aux côtés de Matthieu Noël. L'amoureux du patrimoine annonce qu'il intègre également le magazine Paris Match.

Une rentrée prolifique

Une nouvelle collaboration que Stéphane Bern a expliqué dans l'émission de Philippe Vandel Culture Médias, mercredi. "J'avais envie de remettre un peu mon titre en jeu et de me lancer un nouveau défi, de prendre une nouvelle orientation dans ma vie professionnelle", explique-t-il. "J'ai toujours été un lecteur fervent de Paris Match et je suis très heureux de rejoindre cette équipe, où il y a des plumes admirables, d'hier et d'aujourd'hui."

Cette nouvelle casquette s’ajoute donc à la quotidienne d’Europe 1 mais aussi à ses activités télévisuelles : Stéphane Bern a en effet tourné dans un téléfilm attendu l’an prochain sur France 3, Pour l’honneur d’un fils, continue Secret d'histoire sur France 3 et prévoit même quelques émissions sur France 2, ainsi que celle du Nouvel An tournée à Vienne ! Il sera également présent lors des sélections du candidat français à l'Eurovision et pendant la grande soirée de retransmission de la compétition européenne en direct de Rotterdam. Une année bien chargée !