Téléréalité : l'émission de séduction «Love Island» débarque sur W9

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Rémi Jacob, édité par Juline Garnier
Dans cette émission phénomène, diffusée dans près de 30 pays, onze célibataires sont réunis dans une villa sous l'œil des caméras. L'objectif : trouver l'amour, grâce à des tête-à-tête mais aussi des épreuves proposées par les téléspectateurs eux-mêmes sur une application dédiée.

W9 a annoncé ce jeudi qu’elle lancerait prochainement une nouvelle émission de dating : Love Island. Format déjà vendu dans près de 30 pays, l'émission se base sur une nouvelle forme de téléréalité : l'interaction en temps réel avec le public, comme un précédent programme de la chaîne : les Cinquante. Le principe est simple : onze célibataires se réunissent dans une villa pour tenter de trouver l'amour. Et pour les aider dans leur quête, les téléspectateurs, via une application dédiée, proposent eux-mêmes des tête-à-tête et des épreuves entre les candidats.

À l'instar des Cinquante, cette interaction constitue la vraie particularité de l'émission de séduction, en laissant le pouvoir au main du public. Et Love Island sera diffusé courant 2023, en quotidienne sur W9. Ce n'est cependant pas la première fois que le programme fait son apparition en France. Il avait déjà été testé par la plateforme Amazon Prime Video, avec pour présentatrice la papesse de la téléréalité française : Nabilla.

Une refonte de la version d'Amazon Prime Video ?

C’était en 2020 et le tournage avait d’ailleurs du être écourté en raison de la crise sanitaire. Selon une proche de la star de la télé, contactée par Europe 1, Nabilla ne sera pas aux manettes de cette nouvelle version de W9. Tout simplement car elle a signé un contrat d’exclusivité avec Amazon et n’a donc pas le droit de présenter une émission ailleurs.

Et pour la petite histoire, elle animera d’ailleurs sur Amazon dès le 7 janvier un nouveau programme de dating, un programme baptisé Cosmic Love. Donc là encore, de l’amour !