Une édition du magazine féminin Grazia lancée au Pakistan

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Grazia lance son édition pakistanaise © ASIF HASSAN / AFP
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avec AFP
Une édition du magazine féminin Grazia va être lancée ce mois-ci au Pakistan. La société éditrice veut accompagner le développement de l'industrie de la mode dans le pays.  

 

 

20.000 exemplaires seront disponibles pour le premier numéro. Grazia, propriété du géant italien Mondadori, va se lancer ce mois-ci au Pakistan, a indiqué son éditrice, au moment où l'industrie de la mode de ce pays musulman conservateur cherche à se faire une place à l'international.

Un marché de la mode informel. L'objectif est de doubler le tirage dans les six mois. "La classe moyenne ainsi que l'industrie de la mode sont en pleine expansion au Pakistan, et Grazia fournira une plateforme extraordinaire pour alimenter ce développement", a estimé Zahraa Saifullah, éditrice et rédactrice en chef du magazine lors d'une conférence de presse à Karachi. Les stylistes pakistanais s'efforcent de développer le marché local, qui représente environ 200 millions de dollars de chiffres d'affaires selon des estimations prudentes d'experts, mais qui reste en large partie informel.

90% du contenu local. Partie d'une poignée de stylistes et modèles au début des années 90, la mode pakistanaise s'expose désormais lors de multiples défilés attirant des acheteurs étrangers à Lahore et Karachi. Ses têtes de files alimentent déjà les potins sur papier glacé de plusieurs publications dont le rival de Grazia, Hello!, qui a lancé une édition pakistanaise en 2012. Selon Zharaa Saifullah, 90% du contenu de Grazia sera local. "Nous voulons montrer au monde le côté créatif et plaisant de la mode pakistanaise. Le magazine, lancé en 1938, est désormais édité dans plus d'une douzaine de pays dont la France, les Etats-Unis, l'Espagne ou l'Inde.