«Je me sentais en cage» : Emma Watson explique les raisons de son absence au cinéma et dévoile son tout nouveau projet

Emma Watson
Emma Watson se lance dans la production de gin © CHRIS DELMAS / AFP
  • Copié
Solène Delinger
Dans une interview accordée au "Financial Times", Emma Watson s'est confiée sur sa longue absence au cinéma. L'actrice, révélée dans la saga "Harry Potter", n'a pas tourné depuis 2019. Elle préfère pour l'instant se concentrer sur d'autres projets et reviendra sur grand écran quand elle sentira que c'est le "bon moment". 

Après des années à enchaîner les tournages, Emma Watson a décidé de prendre ses distances avec le cinéma. L'actrice de la saga Harry Potter, qui multipliait les apparitions sur grand écran entre 2001 et 2011, a dans un premier temps ralenti sa cadence. On l'a vue dans le long-métrage fantastique des studios Disney, La belle et la bête, en 2017. Deux ans plus tard, en 2019, on la retrouvait à l'affiche d'une autre adaptation cinématographique : Les Filles du docteur March. C'est après ce tournage qu'Emma Watson a souhaité s'éloigner des plateaux pour réfléchir à son avenir. 

"Je n'étais pas très heureuse"

"Je n'étais pas très heureuse, pour être honnête. Je crois que je me sentais un peu en cage. Ce que j'ai trouvé vraiment difficile, c'est que je devais sortir et vendre quelque chose sur lequel je n'avais pas vraiment de contrôle", confie aujourd'hui l'actrice dans les colonnes du Financial Times. Emma Watson s'est pendant longtemps sentie frustrée de ne pas avoir son mot à dire sur les projets auxquels elle participait. 

Emma Watson lance sa propre marque de gin

"On m'a tellement demandé de rendre des comptes que j'ai commencé à trouver ça vraiment frustrant, parce que je n'avais pas de voix", assure celle qui ne veut pas pour autant tirer en trait sur sa carrière d'actrice.

Emma Watson l'assure : elle reviendra sur les plateaux de cinéma pour "la prochaine bonne occasion". En attendant, la jeune femme se consacre à d'autres projets très excitants. Elle s'est dernièrement lancée dans la production de son propre gin ! Une manière pour la célèbre interprète d'Hermione Granger de perpétuer l'héritage de son père, qui a investi dans les vignes de Chablis. Emma Watson présente ainsi sa gamme de gin, appelé Renais, comme une "lettre d'amour à Chablis".