Meghan et Harry : on connaît enfin leur cote de popularité aux Etats-Unis

Meghan Markle et le prince Harry
Le cote de popularité de Meghan et Harry est en chute libre aux Etats-Unis © Mike Coppola / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
  • Copié
Solène Delinger
Six jours après la parution des mémoires explosives du prince Harry, "Newsweek" a réalisé un sondage pour connaître la cote de popularité du petit frère de William et de son épouse Meghan Markle aux Etats-Unis. Les Américains n'ont visiblement pas apprécié le grand déballage des Sussex : la popularité du couple est en effet en chute libre, même outre-Atlantique. 

Un sacré revers pour Meghan et Harry. Alors que le couple pensait redorer son blason avec sa série documentaire, disponible sur Netflix depuis le mois de décembre, sa popularité serait en fait en chute libre, selon un récent sondage réalisé pour Newsweek.

Les révélations du prince Harry dans ses mémoires l'ont desservi

Le grand déballage des Sussex dans les six épisodes d'Harry & Meghan les a visiblement desservis, tout comme les révélations fracassantes du prince Harry dans Le Suppléant, son autobiographie publiée le 10 janvier dernier. Le duc de Sussex a fait trembler la couronne britannique en s'en prenant frontalement à Camilla, la reine consort, mais aussi à Kate Middleton. Et, ses confidences sur sa première fois avec une femme plus âgée, et son ancienne addiction à la cocaïne, ont fait les gros titres de la presse à scandale.

 

La cote de popularité du prince Harry est de -7

 

Résultat : le fils de Lady Di perd 45 points de popularité aux Etats-Unis. Meghan Markle, elle, en perd 36. Le prince Harry est apprécié par 31 % des 2.000 personnes interrogées, et n'est pas apprécié par 38% d'entre elles. Sa cote de popularité est donc de -7. Le 5 décembre 2022, le prince Harry était à +38 de cote de popularité. Meghan Markle est quant à elle à -13 de popularité, contre +23 le 5 décembre dernier. 

Aussi, près de la moitié des Américains, 44 %, estiment que le prince Harry n'aurait pas dû inclure des détails de conversations familiales privées dans son livre. Au Royaume-Uni, le désamour pour les enfants terribles de la couronne d'Angleterre existe aussi. Les Britanniques ont, dans leur grande majorité, très mal accueilli les mémoires du petit frère de William. Harry et Meghan ont visiblement tout à gagner à rester silencieux...