Hollande : le "niveau trop bas" de Sarkozy

  • Copié
avec AFP

François Hollande a redit mercredi qu'il jugeait "inélégant" que Nicolas Sarkozy s'en soit pris lundi à sa compagne, Valérie Trierweiler, ajoutant que dans la campagne, il ne ferait "rien qui puisse (le) mettre au niveau" du président-candidat, un niveau "trop bas".

Interrogé par RTL sur un supposé manque de "pugnacité" face aux attaques du camp adverse, le candidat socialiste à la présidentielle a répondu : "je ne cherche pas à être dans une bataille de cour d'école, j'ai suffisamment de conscience de ce qu'est l'enjeu de l'élection présidentielle". "Maintenant, si on vient me chercher, on me trouve, et ce que je n'ai pas accepté (...), c'est que le candidat sortant puisse, pour m'attaquer, s'en prendre à ma compagne Valérie Trierweiler", a-t-il ajouté.

"J'ai trouvé que c'était inélégant ai-je dit (lundi soir sur TF1, ndlr), discourtois sûrement. C'était surtout ne pas comprendre ce qu'est une élection présidentielle et ce qu'elle exige de hauteur de vue", a poursuivi le député de Corrèze.