Laure Manaudou se fixe à Ambérieu

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
La Française Laure Manaudou, qui avait été licenciée par le club italien de LaPresse, a décidé une fois pour toutes de s'entraîner à Ambérieu-en-Bugey sous la direction de son frère Nicolas. La Fédération française de natation a validé cette nouvelle organisation de la championne pour la préparation des Jeux Olympiques de Pékin.

Laure Manaudou a décidé de clarifier les choses en décidant de se fixer pour de bon à Ambérieu (Ain) pour effectuer sa préparation au JO de Pékin. La père de la championne a précisé dans un communiqué l'organisation adoptée : "Le premier niveau d'entraînement sera assuré par Nicolas Manaudou, entraîneur diplômé et frère aîné de la championne, qui devient le coach de Laure et qui sera en charge de l'organisation et du suivi au quotidien de son entraînement au club d'Ambérieu-en-Bugey dans l'Ain".

"Le deuxième niveau sera constitué de l'encadrement technique mis à la disposition de Laure et de son nouveau coach par la Fédération française de natation, sous la coordination de Claude Fauquet, directeur technique national", poursuit le communiqué. "Cet encadrement technique, validé par Laure, sera conduit par Patricia Quint, chargée de la Natation Féminine."

Pour se préparer aux Jeux olympiques de Pékin, qui débutent dans moins de onze mois, Manaudou aura également un bassin de 50 m à sa disposition, à Oyonnax.