Le Pen s'en prend à Mélenchon

  • Copié
avec AFP

La candidate Front National à la présidentielle, Marine Le Pen, s'en est pris avec virulence dimanche au candidat du Front de Gauche, Jean-Luc Mélenchon, qu'elle a qualifié "d'infâme" et a fait huer à plusieurs reprises lors d'un meeting près de Nantes, à Bouguenais.

 Relevant l'absence de Jean-Luc Mélenchon à Montauban lors de l'hommage aux victimes de Mohamed Merah à Toulouse et dans la préfecture du Tarn-et-Garonne, Marine Le Pen a déclaré qu'il préférait "être dans quelque banlieue" et qu'il "distingue les Français selon la couleur de leur peau".

"Les élites instillaient l'idée que j'aurais une responsabilité dans ces crimes", a-t-elle poursuivi. "Ces infâmes, François Bayrou et Jean-Luc Mélenchon, sont politiquement et moralement disqualifiés", a-t-elle ajouté. "Mais ils sont des candidats du système alors aucune pression ne s'exerce sur eux, le système leur accorde une totale impunité", a-t-elle martelé.

François Bayrou et Jean-Luc Mélenchon avaient fustigé, mercredi matin, la série de déclarations de Marine Le Pen, accusant la candidate du FN de surfer sur le drame de Toulouse.