Législatives: Gollnisch candidat dans le Var?

  • Copié

Le chef de file du Front national à la région Rhône-Alpes et candidat malheureux à la présidence du parti d'extrême droite Bruno Gollnisch sera très probablement investi dans le Var pour les législatives de 2012, a-t-on appris jeudi de plusieurs sources frontistes.

"C'est acquis, mais ce n'est pas officiel", a indiqué à l'AFP un haut cadre du parti, sous couvert de l'anonymat, ce qu'ont confirmé deux autres sources.Déjà évoquée à plusieurs reprises ces dernières semaines, cette candidature, dans la 3e circonscription du Var qui regroupe notamment la ville d'Hyères, est motivée par des "raisons personnelles", a-t-on expliqué.

"On est loin d'un parachutage. Bruno Gollnisch connaît très bien cette circonscription où il vient très souvent depuis des années et où il a de la famille", a justifié un cadre, toujours sous couvert d'anonymat.Bruno Gollnisch n'a pu être joint par l'AFP jeudi.Ancien élu municipal à Lyon, Bruno Gollnisch a fait l'essentiel de sa carrière politique en Rhône-Alpes, où il est toujours conseiller régional.

Le FN espère retrouver des députés aux législatives de 2012. Dans une stratégie d'ouverture, notamment aux souverainistes, le parti avait annoncé en mai 2011 son intention de "réserver un tiers des (577) circonscriptions" à des "personnalités qui rejoindraient" son "grand rassemblement patriotique".