Les taliban fixent un dernier ultimatum pour leurs otages

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Les taliban ont fixé un nouvel, et dernier, utlimatum pour la libération des otages sud-coréens à mercredi midi. Ils ont annoncé lundi avoir exécuté un deuxième otage sud-coréen. Un corps a été découvert par les autorités afghanes dans un champ d'Arzoo, à 10 km au sud de la ville de Ghazni. Les islamistes ont aussi annoncé que deux des otages étaient très faibles.

C'est un nouvel et peut-être le dernier ultimatum fixé par les taliban. Il expirera mercredi à midi. Le gouvernement afghan a donc jusqu'à cette date pour négocier avec les taliban la libération de 22 otages sud-coréens. Les islamistes ont précisé mardi après-midi que ces otages, dont une majorité sont des femmes, étaient en mauvaise santé et que deux d'entre elles risquaient de mourir. L'inquiétude est donc très grande d'autant que lundi, le corps d'un des Sud-Coréens enlevés par les taliban a été découvert par les autorités afghanes dans un champ d'Arzoo, à 10 km au sud de la ville de Ghazni. La victime, que les miliciens islamistes ont dit avoir exécutée après l'expiration du dernier ultimatum déjà repoussé à plusieurs reprises, semble avoir été tué d'une balle dans la tête.

Les taliban ont enlevé il y a deux semaines 23 bénévoles chrétiens sud-coréens, dont 18 femmes, dans la province de Ghazni, au sud-ouest de Kaboul. Ils avaient déjà tué mercredi dernier le chef du groupe à l'expiration d'un précédent ultimatum. Les ravisseurs ont prévenu : "si l'administration de Kaboul et le gouvernement coréen n'apportent pas une réponse positive à notre revendication concernant la libération de prisonniers taliban, alors nous commencerons à tuer d'autres otages".