Marine Le Pen évoque des divergences

  • Copié
avec AFP

La candidate du Front national à la présidentielle, Marine Le Pen, a assuré mardi sur France 2 qu'elle pouvait avoir des "divergences" ou des "divergences d'approche" avec son père, soulignant que "Jean-Marie Le Pen est Jean-Marie Le Pen. Il n'est pas Marine Le Pen".

Elle était interrogée sur le fait de savoir si différentes déclarations récentes de son père étaient susceptibles de remettre en cause la "dédiabolisation" du Front national, comme celle où il avait cité le poète Robert Brasillach, fusillé à la Libération pour collaboration.

"Ses propos l'engagent lui, ils ne m'engagent pas, moi. Moi, ce sont mes propos qui m'engagent, ce sont mes propositions qui m'engagent", a ajouté  Marine Le Pen."On peut avoir aussi, a-t-elle poursuivi, un certain nombre de divergences ou de sensibilités différentes".

Marine Le Pen a démenti quoi qu'il en soit un quelconque "couac" avec son père, qui a proposé de débattre avec le candidat du Front de Gauche, Jean-Luc Mélenchon, alors qu'elle s'y est refusée."Pas du tout. Mon père est toujours prêt à aller au combat. Moi aussi d'ailleurs", a-t-elle dit."Si je n'ai pas voulu débattre, c'est parce que j'en ai assez, mes électeurs aussi, d'être en permanence insultée", a-t-elle poursuivi.