L'affaire Benalla, "je crois que c'est une tempête dans un verre d'eau", a déclaré jeudi le président Emmanuel Macron interrogé lors d'un déplacement à Campan dans les Hautes-Pyrénées.
"Une tempête sous un crane". "J'ai dit ce que j'avais à dire, c'est-à-dire que je crois que c'est une tempête dans un verre d'eau. Et pour beaucoup, c'est une tempête sous un crâne", a dit le président, avant de rencontrer une délégation d'agriculteurs. "Moi, ça ne me touche pas beaucoup, ne vous inquiétez pas, là je suis avec mes concitoyens", a ajouté Emmanuel Macron, qui a passé cinq minutes devant la mairie de Campan à saluer la foule, avant de prendre un selfie avec des scouts de France.
"Manu" bis. Quelqu'un a lancé dans la foule : "Bonjour Manu !" Ce à quoi le président a répondu, avec le sourire : "Ah non, ne faites pas de la provoc !" Le 18 juin dernier, lors d'un échange polémique avec un adolescent qui l'avait appelé "Manu", Emmanuel Macron avait rétorqué: "Tu m'appelles monsieur le président de la République, ou monsieur. D'accord ?" "Le jour où tu veux faire la révolution, tu apprends d'abord à avoir un diplôme et à te nourrir toi-même, d'accord ? Et à ce moment-là, tu iras donner des leçons aux autres", avait encore dit Emmanuel Macron à l'adolescent qui s'était excusé.
Attendu au Pic du Midi. Lors de son déplacement en Hautes-Pyrénées, Emmanuel Macron a fait une halte à Campan pour y rencontrer une délégation d'agriculteurs, avant de rejoindre le Pic du Midi, où il doit inaugurer de nouveaux équipements dont une plateforme avec vue panoramique exceptionnelle sur le massif franco-espagnol, située à quelque 2.900 m d'altitude.