Coronavirus : Édouard Philippe n'exclut pas des nationalisations si nécessaire

Édouard Philippe n'exclut pas des nationalisations si nécessaire face à la crise économique provoqué par le Covid-19.
Édouard Philippe n'exclut pas des nationalisations si nécessaire face à la crise économique provoqué par le Covid-19. © Capture France 2
  • Copié
avec AFP , modifié à
Invité du JT de France 2, le Premier ministre Édouard Philippe a affirmé qu'il serait possible de nationaliser certaines entreprises. Confirmant ainsi les propos du ministre de l'Économie Bruno Le Maire, plus tôt dans la même journée, sur RTL.

Le Premier ministre Edouard Philippe n'a pas exclu mardi des nationalisations pour faire face à la crise du coronavirus, assurant que pour la compagnie aérienne Air France l'Etat était prêt à "prendre ses responsabilités en tant qu'actionnaire".

"Faire en sorte que des entreprises essentielles ne disparaissent pas"

"S'il fallait aller jusque-là, alors nous le ferions. Pas par idéologie (...) mais pour faire en sorte que des entreprises essentielles (...) ne disparaissent pas", a affirmé le Premier ministre. "Nous serons là, le président de la République l'a dit" pour "que notre compagnie nationale puisse franchir cette crise", a-t-il ajouté, quelques heures après que le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a affirmé que "tous les moyens" seraient utilisés "pour protéger les grandes entreprises françaises", y compris des opérations de "nationalisation si nécessaire".