Coronavirus : découvrez la carte du déconfinement du lundi 4 mai

Carte 4 mai
Dans un grand quart nord-est de la France, le déconfinement pourrait être durci par rapport à la moyenne nationale. © Ministère de la Santé
  • Copié
, modifié à
La Direction générale de la santé a publié lundi soir une nouvelle version de sa carte provisoire du déconfinement selon la circulation du coronavirus et l'engorgement des services d'urgences. Aucun département ne change de couleur sur la carte synthétique.

Une semaine avant la levée des premières restrictions, la Direction générale de la santé a publié lundi soir une nouvelle version de sa carte provisoire du déconfinement, avec des départements en rouge, orange et vert selon la circulation du coronavirus et l'engorgement des services d'urgences. L'Ardèche passe au vert en matière de circulation du virus, mais reste en orange sur la carte synthétique.

Les cartes de la circulation et des tensions hospitalières

La carte en tête de l'article est une combinaison de deux critères : la circulation du coronavirus et l'engorgement des services d'urgences. Pour l'heure, la carte des capacités de dépistage n'a pas encore été publiée. Voici donc les deux cartes publiées lundi soir par les autorités sanitaires. 

La carte "fixée" jeudi

Les départements verts pourront organiser à partir du 11 mai un déconfinement plus large que les autres. Ceux en orange (une catégorie provisoire) ne présentent qu'un seul des deux critères favorable - la circulation active du virus ou les capacités en réanimation. Jeudi 7 mai, ne resteront que deux catégories -vert et rouge- qui détermineront le niveau de relâchement des restrictions mises en oeuvre depuis le 17 mars.