Publicité
Publicité

Enquête ouverte sur le survol du fort de Brégançon par un drone

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Emmanuel Macron est arrivé vendredi en fin d'après-midi avec son épouse au fort de Brégançon.
Emmanuel Macron est arrivé vendredi en fin d'après-midi avec son épouse au fort de Brégançon. © BERTRAND LANGLOIS / AFP

Un drone a survolé la résidence de vacances du président de la République, lundi après-midi dans le Var. Une enquête a été ouverte.

Une enquête a été ouverte lundi à la suite du survol dans l'après-midi par un drone du fort de Brégançon, dans le Var, où le président de la République Emmanuel Macron est actuellement en vacances , a-t-on appris auprès du service de presse de l'Elysée. "Une enquête est en cours concernant ce survol", a indiqué l'Elysée à l'AFP, se refusant, en raison de cette enquête, d'indiquer si l'engin a été ou non abattu.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Pas de sortie publique. Emmanuel Macron est arrivé vendredi en fin d'après-midi avec son épouse au fort de Brégançon, à Bormes-les-Mimosas, résidence d'été des présidents de la République. Après une rencontre diplomatique vendredi soir avec la Première ministre britannique Theresa May , le président, qui doit passer quinze jours sur place, n'a fait encore aucune apparition publique. L'Élysée a indiqué que "l'ensemble du programme de congés du Président est privé et non officiel" et que "les sorties du Président sont toutes privées".