Publicité
Publicité

François Fillon ouvre la porte à Valérie Pécresse et Xavier Bertrand : "personne ne sera tricard”

VDM - Mis à jour le . 1 min

A quatre jours du second tour de la primaire de la droite, François Fillon a tendu une main à Valérie Pécresse et Xavier Bertrand, mercredi matin sur Europe 1. 

La présidente de la région Île-de-France Valérie Pécresse a mis beaucoup de temps à choisir son candidat dans la primaire de la droite. Trois semaines avant le premier tour, elle a choisi de rallier Alain Juppé alors qu’elle avait commencé à faire campagne pour… François Fillon. Mais l'ancien Premier ministre ne semble pas nourrir de rancœur. "Personne ne sera tricard", a-t-il assuré mercredi matin, invité d'Europe 1. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Tous les talents sont les bienvenus". François Fillon ne souhaite pas fermer la porte à ces lieutenants qui ont choisi le mauvais cheval . Au contraire. "Personne ne sera tricard", assure celui qui est arrivé en tête du premier tour de la primaire de la droite . "Je veux dire, tous les talents sont les bienvenus pour redresser le pays, à condition d’adhérer au projet que je propose". 

"Bertrand fait partie des talents de la majorité". Quant à Xavier Bertrand, qui a probablement voté pour François Fillon , ce dernier lui tend carrément la main. "On s'est beaucoup parlé ces dernières semaines", confie-t-il. "Je pense qu'on a beaucoup de choses en commun, même si on a des divergences sur un certain nombre de sujets. Mais Xavier Bertrand fait partie des talents de la majorité".