"Gilets jaunes" : "On a besoin d'une écologie populaire, pas d'une écologie de salon", réclame Adrien Quatennens (LFI)

Soutien du mouvement des "gilets jaunes", le député du Nord a fustigé dimanche sur Europe 1 l'idée d'un mouvement faisant l'apologie de la voiture individuelle, comme certains opposants à cette mobilisation l'ont décrit.
Une "colère légitime" : pour le député Insoumis du Nord Adrien Quatennens, la mobilisation des "gilets jaunes" est logique , au regard du "trop plein sur la question du pouvoir d'achat" qui "tapent toujours les plus modestes au portefeuille", comme il l'a affirmé au micro Europe 1 de Philippe Vandel, dimanche soir.
Les déclarations "irresponsables" de Batho. Le député LFI a aussi répondu à Delphine Batho pour qui participer à la manifestation revenait à "participer à une manifestation de solidarité avec lobby pétrolier" : "C'est absolument irresponsable", a fustigé le parlementaire, qui a revêtu son gilet jaune, samedi, sans lui adjoindre son écharpe de député.
« Kicéki pollue le plus ? C’est Cré$us ! »
— Adrien Quatennens (@AQuatennens) 17 novembre 2018
« #Macron rend l’pognon ! »
« Macron démission ! »
Des mots d’ordre clairs, limpides et des discussions qui invalident la thèse de manifestants peu soucieux d’écologie.
À #Lille, en #GiletsJaunes pic.twitter.com/vjayORLO02
"Notre mouvement est soutenu par 80% de la population française", a-t-il poursuivi. "On va dire que 80% de la population française soutient le lobby pétrolier ? On a besoin d'une écologie populaire, pas d'une écologie de salon pour celles et ceux qui peuvent faire de belles tribunes dans les papiers glacés que personne ne va lire. On a besoin de lier le combat social et le combat écologique."