Publicité
Publicité

Jean-Marie Le Pen a quitté l'hôpital et va reprendre ses engagements

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Jean-Marie Le Pen avait été hospitalisé le 25 septembre en raison d'une "fièvre persistante".
Jean-Marie Le Pen avait été hospitalisé le 25 septembre en raison d'une "fièvre persistante". © Franck Pennant / AFP

Hospitalisé depuis une dizaine de jours, l'ancien président du Front national, a rejoint son domicile vendredi, a indiqué son entourage. 

Jean-Marie Le Pen , 90 ans, hospitalisé depuis une dizaine de jours, a rejoint vendredi son domicile près de Paris d'où il va reprendre ses engagements, a annoncé son entourage.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Convalescent, Jean-Marie Le Pen a quitté l'hôpital et rejoint son domicile des Hauts-de-Seine", a indiqué dans un communiqué son conseiller Lorrain de Saint Affrique. A son agenda figurent "plusieurs engagements qui avaient dû être différés, et la dernière main au tome 2 de ses mémoires", a-t-il ajouté.

Il avait déjà été hospitalisé en juin. Jean-Marie Le Pen, qui a présidé le FN près de 40 ans et en a été exclu en 2015, avait été hospitalisé le 25 septembre en raison d'une "fièvre persistante", mais tout risque d'infection bactérienne avait été écarté. Le cofondateur du Front national, devenu en juin Rassemblement national, avait déjà été hospitalisé une dizaine de jours en juin, près de Paris, pour une "complication pulmonaire dangereuse" d'origine bactérienne , après une première hospitalisation pour une grippe contractée début avril. Il avait fêté ses 90 an s à l'hôpital, le 20 juin.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Absent à son procès pour des propos sur les homosexuels. En raison de cette hospitalisation, Jean-Marie Le Pen n'a pu être présent à son procès mercredi pour des propos visant les homosexuels . Il était poursuivi par le parquet de Paris pour provocation à la haine ou à la violence et injure publique envers les homosexuels, et notamment le policier tué dans l'attentat des Champs-Élysées en 2017 . Le parquet de Paris a requis un total de 8.000 euros d'amende pouvant se transformer en emprisonnement à son encontre.