"J'appelle tous mes amis et tous les électeurs (...) à voter pour Manuel Valls, député sortant, contre les Insoumis", a écrit Serge Dassault dans un communiqué. Le sénateur Les Républicains souhaite voir l'ancien Premier ministre l'emporter face à Farida Amrani, candidate de La France insoumise, dans la première circonscription de l'Essonne au second tour des législatives.
Des "propositions irréalistes". L'ancien maire de Corbeil-Essonnes, ville de la circonscription, dénonce des "propositions irréalistes" de la candidate LFI qui "font peser de graves menaces sur notre pays et n'apporteraient aucune solution concrète pour notre territoire". Amrani, de son côté, a reçu le soutien "sans hésiter" de Benoît Hamon, qui n'avait pas été soutenu par Manuel Valls lors de la présidentielle après sa victoire au second tour de la primaire de la gauche.
Manuel Valls, qui se présentait sans étiquette mais contre qui ni le PS, ni la République en marche, n'avaient investi de candidat, est arrivé en tête au premier tour avec 25,45% des voix, devant Farida Amrani (17,61%).