zemmour 1:45
  • Copié
avec AFP , modifié à
Après avoir longuement hésité ces dernières semaines, Éric Zemmour sera bien candidat aux élections législatives. Le leader de Reconquête se présentera dans la quatrième circonscription du Var, plus précisément à Saint-Tropez. Le candidat à l'élection présidentielle tiendra ce jeudi soir un premier meeting de campagne à Cogolin.

Éric Zemmour vient de mettre fin au suspens. Le leader de Reconquête sera bien candidat aux élections législatives, prévues les 12 et 19 juin prochain, dans la quatrième circonscription du Var, à Saint-Tropez précisément. Éric Zemmour tiendra un meeting ce jeudi soir à Cogolin à 18h00. Le président du parti Reconquête! avait obtenu 14,7% des voix au premier tour de la présidentielle dans cette circonscription, contre 32,2% pour Marine Le Pen et 24,1% pour Emmanuel Macron.

Il sera face à un candidat RN

Dans un message sur Twitter, Éric Zemmour a expliqué que "Reconquête est de retour partout en France. Je mènerai notre beau et grand combat aux côtés de nos 550 candidats".  Il aura notamment face à lui un candidat du RN, Philippe Lottiaux, et la députée sortante macroniste Sereine Mauborgne. L'insoumise Sabine Cristofani-Viglione tentera également sa chance.

L'ancien éditorialiste du Figaro et de CNews a longuement hésité avant de se présenter à un scrutin qui s'annonce compliqué pour son camp. Il a réclamé à plusieurs reprises un accord avec le RN, en vain. Si Eric Zemmour "se présente, il part au carton", avait commenté le président du RN Jordan Bardella mercredi.