Publicité
Publicité

Législatives : Monique Pinçon-Charlot, sociologue de la grande bourgeoisie, annonce sa candidature dans les Hauts-de-Seine

Europe1 .fr - Mis à jour le
michel monique pinçon-charlot bourgeoisie sociologue 1280 x 640 MIGUEL MEDINA / AFP
L'élection d'Emmanuel Macron à la présidence de la République a achevé de convaincre la sociologue de lancer sa candidature. © MIGUEL MEDINA / AFP

La sociologue souhaite représenter la gauche traditionnelle sans l'appui d'aucun parti politique. 

La sociologue Monique Pinçon-Charlot, figure de la sociologie pour ses recherches sur la grande bourgeoisie avec son époux Michel Pinçon-Charlot, a officialisé sa candidature dans les Hauts-de-Seine pour les législatives, rapporte Le Parisien mardi. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Elle représentera la "gauche sociale et écologiste" sur la 13ème circonscription des Hauts-de-Seine, tenue par Patrick Devedjian (LR). Elle se présentera avec sa suppléante, Sylvie Boxberger, conseillère municipale d'opposition à Châtenay-Malabry, sans l'appui d'aucun parti politique. Monique Pinçon-Charlot souhaite porter un discours de la gauche traditionnelle : "Je veux porter à l’Assemblée nationale le message simple que nous n’acceptons plus les conséquences criminelles des 1% les plus riches ", a-t-elle affirmé au Parisien.

L'élection d'Emmanuel Macron à la présidence de la République a achevé de convaincre la sociologue de lancer sa candidature. "Elle le connaît bien. Il fait partie des réseaux qu’elle étudie avec son mari. Il appartient au monde de la finance, à l’oligarchie. Elle veut faire tomber le masque", a déclaré au Parisien Pierre Ouzoulias, conseiller départemental (Front de gauche), qui fera campagne derrière la liste de Monique Pinçon-Charlot.