Lydia Guirous, l'une des porte-parole des Républicains, dénonce les "menaces de mort" et injures qu'elle reçoit de la part de "racailles communautaristes proches de l'islam radical", après la condamnation cette semaine d'un homme pour des propos haineux à son égard.
Une identité et un combat qui dérangent, selon elle. "Je suis une femme, jeune, d'origine maghrébine et de droite. Pour certains c'est trop", affirme Lydia Guirous dans une tribune publiée dimanche dans le JDD. "J'aggrave ma situation en portant un combat sans relâche contre l'islam radical et le voile, symbole de l'asservissement des femmes", ajoute-t-elle, affirmant avoir dénoncé depuis 2014 "la montée de l'islamisme et du communautarisme, terreau fertile de la radicalisation".
"Sale Kabyle, va manger tes morts !". Selon elle, sa "médiatisation a pour corollaire l'augmentation du nombre de menaces de mort émises par des racailles communautaristes proches de l'islam radical". "Face à ce déferlement de haine, on se retrouve seule, avec sa peur", déplore-t-elle, affirmant avoir subi des insultes comme "Sale Kabyle, va manger tes morts !", "Elle mérite les caves de la Courneuve... ", ou encore "Vendue aux sionistes !".
Une condamnation pour des propos haineux à son encontre. Un homme de 21 ans a été condamné mercredi à six mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Paris pour avoir proféré des propos haineux sur Twitter à l'encontre de la responsable politique.