Publicité
Publicité

Nicolas Sarkozy, une candidature puis un dîner avec sa garde rapprochée

Jean-Sébastien Soldaïni et R.Da. - Mis à jour le . 1 min

Nicolas Sarkozy a rencontré lundi soir les principaux membres de son état-major de campagne dans un grand restaurant parisien, notamment pour leur présenter son livre Tout pour la France.

Ce n'est pas une surprise, mais un joli coup de communication ! Nicolas Sarkozy a choisi le jour de la rentrée du gouvernement pour annoncer sa candidature à la primaire des Républicains , dans un livre qui sort mercredi en librairie, Tout pour la France . Après ce coup d'éclat, l'ancien chef de l'Etat a réuni quelques proches dans un restaurant chic du XVIème arrondissement de Paris.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Trois mois de campagne. Durant trois heures, Nicolas Sarkozy s’est entretenu avec son état-major de campagne pour leur présenter son livre, a précisé Eric Woerth en sortant. "Au moment où on a besoin de quelqu’un qui soit déterminé et à la hauteur, aujourd’hui Nicolas Sarkozy a montré qu’il avait réfléchi et qu’il ferait une campagne populaire. Trois mois, c’est long, il faut qu’il respecte tous les candidats. À la fin, celui qui gagnera sera notre candidat et j’ai toute confiance pour que ce soit Nicolas Sarkozy", confie de son côté Gérald Darmanin, le maire de Tourcoing.

"Une immense joie". À la sortie de ce dîner, Nicolas Sarkozy se dirige vers un groupe d’une vingtaine de militants pour serrer quelques mains et prendre des photos. "On a tous ressenti cette entrée en candidature comme une immense joie, et on a hâte que tout ça commence. On attendait ça depuis plusieurs mois […] Ça fait plaisir de voir autant de jeunes et un engouement populaire pour Nicolas Sarkozy", explique Thibault, venu des Hauts-de-Seine.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Nicolas Sarkozy prévoit un passage au JT de TF1 mercredi soir, puis il tiendra son premier meeting jeudi à Chateaurenard, dans les Bouches-du-Rhône.