Publicité
Publicité

Pour sa rentrée, Marine Le Pen veut s'éloigner de l'image du FN

Maxence Lambrecq avec R.Da. - Mis à jour le . 1 min
La présidente frontiste a décidé d’afficher sa proximité dans les meetings.
La présidente frontiste a décidé d’afficher sa proximité dans les meetings. © AFP

INFO E1 - La présidente du FN fera sa rentrée politique à Brachay, en Haute-Marne le 3 septembre. Elle espère faire oublier la présidente du parti pour mettre en avant la candidate à la présidentielle.

Après les rentrées politiques des ténors de la droite ce week-end, place maintenant à la rentrée de Marine Le Pen. La présidente du Front National tiendra son meeting de rentrée, le samedi 3 septembre (11h45) dans le petit village de Brachay, en Haute-Marne, comme chaque année depuis 2012. La fille de Jean-Marie Le Pen s’est montrée particulièrement discrète avant et pendant l’été .

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Devenir présidentiable. Marine Le Pen a choisi de supprimer le logo - la fameuse petite flamme bleu blanc rouge -, et même le nom du Front National sur ses tracts et ses affiches. La présidente du FN laisse désormais place à la candidate à l’élection présidentielle. Son objectif est de se détacher de ce parti chargé d’histoires pour se rapprocher des Français. Elle cherche même à effacer le nom de son père ; son site de campagne s’intitule sobrement marine2017.fr . Il y a 5 ans, c’était marinelepen2012.fr.

Un format minimaliste. La présidente frontiste a également décidé d’afficher sa proximité dans les meetings. Ce samedi, à Brachay, elle prendra place sur une petite estrade sur la place du village. Un format minimaliste qu’elle aimerait reproduire pendant la campagne.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Diète médiatique. Pour la première fois, samedi, il y aura une caméra embarquée au côté de Marine Le Pen dans les coulisses, pour des séquences vidéo qui seront diffusées en direct sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Periscope. Un dispositif qui prendra beaucoup de place les prochains mois, alors que les interviews à la télé et à la radio resteront relativement rares. Marine Le Pen veut continuer à solenniser ses apparitions, puisque sa récente diète médiatique n’a pas entamé sa popularité.