François Fillon a assuré lundi qu'il disposait du soutien d'Angela Merkel dont le projet, a-t-il dit, est "en concordance avec le mien". Le candidat de la droite et du centre à la présidentielle française, qui avait rencontré la chancelière allemande le 23 janvier à Berlin avant que ne surviennent ses ennuis judiciaires, a déclaré lors d'une conférence de presse lundi qu'il ne s'offusquait nullement de l'entrevue prévue jeudi à Berlin avec Emmanuel Macron, candidat d'En Marche !
"Son projet est en concordance avec le mien". "Un chef d'État doit recevoir les principaux candidats à l'élection présidentielle", a estimé François Fillon. Angela Merkel a fait savoir que les prétendants à l'Elysée étaient les bienvenus à Berlin, à l'exception de la candidate du Front national, Marine Le Pen. "Je sais ce qu'elle pense, je sais de quel côté balance son cœur, je sais quel est son projet économique et politique et il est en concordance avec le mien", a en outre ajouté François Fillon.
Le favori de Merkel pour la #Presidentielle2017 ? F. #Fillon a sa petite idée... Au grand étonnement d’un journaliste allemand #ProjetFillonpic.twitter.com/miA39wQeBW
— LCP (@LCP) 13 mars 2017