"Un jour, j'irai brûler la bourse, ami un premier mai, ami si pour sauver la terre, faut pendre le banquier", peut-on entendre dans la nouvelle chanson de Damien Saez intitulée Premier mai, diffusée sur Youtube dimanche.
De Fils de France à Premier mai. Au lendemain des résultats du premier tour de l'élection présidentielle de 2002 qui avait porté en tête Jacques Chirac et Jean-Marie Le Pen, le chanteur engagé avait composé Fils de France. Cette chanson anti-FN était devenue l'hymne des manifestations qui avait secoué la France pendant l'entre-deux-tours. Quinze ans plus tard, alors que Marine Le Pen est également au second tour de l'élection, Damien Saez revient avec Premier mai.
"Nous serons la lutte". Mais cette fois-ci, le chanteur s'attaque aux deux candidats. Plusieurs couplets condamnent le monde de la finance "J'irai brûler la bourse", "cramer leur pognon pour en faire un feu pour réchauffer le sans-abri quand vient l'hiver". Damien Saez dénonce aussi, "sur les réseaux sociaux, la fachosphère vient toujours gangréner le coeur de nos humanitaires".
Avec des mots très directs, le chanteur appelle à la lutte. "S'il faut monter la résistance contre les enculés, ami s'il faut sauver la France, s'il faut la libérer." "S'il faut garder le coeur anar, garder le poing serré".