Le CNIP (Centre national des indépendants et paysans) a apporté lundi son soutien à Nicolas Sarkozy dans la primaire de la droite (20-27 novembre), après un vote de son comité directeur.
"Soutien plein et entier". "Le candidat Nicolas Sarkozy a obtenu 56% des suffrages exprimés", lors d'un vote des membres du Comité directeur du CNIP réunis au Sénat pour désigner le candidat LR qu'il soutiendrait durant la campagne de la primaire de la droite et du centre. "Le CNIP apporte donc son soutien plein et entier au candidat (LR) Nicolas Sarkozy, dès à présent, pour les 1er et 2nd tours de la primaire".
Un bon point pour Copé. Le CNIP précise avoir délibéré "après des échanges qui ont porté sur le libéralisme économique, la famille - le CNIP souhaitant rendre le +mariage+ aux églises, temples, synagogues et mosquées pour que les élus de la République ne célèbrent plus que des +unions civiles+ entre deux personnes - l'identité nationale, avec la nécessité de renforcer la loi sur la burqa proposée à l'époque par Jean-François Copé, un des premiers responsables politiques à avoir perçu la menace islamiste en France".
"Le CNIP appelle instamment ses quelque 3.000 adhérents et sympathisants à se mobiliser pour les scrutins des 20 et 27 novembre prochains, notamment pour ne pas se laisser 'voler' ce scrutin par les électeurs de gauche, quel que soit le candidat LR duquel ils se sentiraient le plus proche par ailleurs", conclut le parti dans son communiqué.