Publicité
Publicité

Syrie : Marine Le Pen appelle à "s'associer avec Bachar al-Assad"

L.H. - Mis à jour le . 1 min
©

La présidente du Front national a prôné "la politique du réel" contre Daech, jeudi sur Europe 1.

Alors que la Russie, alliée du régime syrien, a engagé des frappes en Syrie , Marine Le Pen a prôné jeudi une alliance avec Bachar al-Assad pour lutter contre le groupe Etat islamique. "On n'a pas le choix, à un moment donné il faut faire la politique du réel", a jugé Marine Le Pen au micro de Thomas Sotto, sur Europe 1. "Le réel, c'est que Bachar al-Assad dirige la Syrie aujourd'hui, il dirige une armée, et il n'y a pas d'autre moyen si on veut éradiquer l'Etat islamique que de s'associer dans le cadre d'une large coalition avec Bachar al-Assad pour pouvoir mener à bien ce processus d'élimination de l'Etat islamique".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"La France est le laquais des Américains". "Le problème, c'est que la France est le laquais des Américains en toute circonstance", a dénoncé Marine Le Pen, qui a fustigé la diplomatie française. "La France aurait dû faire ce que la Russie est en train de faire, et aujourd'hui nous nous retrouvons ridicules sur le plan diplomatique, à courir derrière les Etats-Unis, y compris quand les Etats-Unis changent d'avis".

Marine Le Pen a également dénoncé des "postures morales à géométrie variables" sur ce dossier. "On est très durs à l'égard de Bachar al-Assad. En même temps on trouve qu'en Arabie saoudite, le fait de condamner à mort des gamins parce qu'ils ont manifesté à 17 ans, c'est tout à fait normal", a-t-elle lancé, en référence à la récente condamnation à mort du jeune chiite Ali al-Nimr en Arabie saoudite.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

>> L'interview en intégralité :