Un jeu de jambes chaloupé et les paroles sur les lèvres. Marine Le Pen, perdante de l'élection présidentielle face à Emmanuel Macron, a enflammé la piste de danse lors de la fête de son parti au Chalet du Lac, dans le bois de Vincennes, dimanche soir.
En salle de presse, retransmission sur grand écran du numéro de danse de Marine Le Pen ! pic.twitter.com/WJMZGHN3dB
— Louis Hausalter (@LouisHausalter) 7 mai 2017
Sur Twitter, un journaliste présent dans la salle de presse, qui a donc assisté sur grand écran aux "festivités", a publié une vidéo de la candidate dans laquelle on la voit réaliser "un numéro de danse". Elle montre son partenaire du doigt, la tête à gauche, puis à droite, sur le rythme effréné de "I Love Rock'n'roll" de Joan Jett. Ensuite, elle se déhanche, au milieu de la foule, en chantant "Quand la musique est bonne" de Jean-Jacques Goldman. A sa droite, Jean-Lin Lacapelle est en feu, les bras en l'air. La défaite en chantant...
Et Marine Le Pen fêta sa défaite en dansant sur du Goldman. Priceless. pic.twitter.com/EBCX5sYwPA
— Louis Hausalter (@LouisHausalter) 7 mai 2017
Le résultat. Emmanuel Macron a été élu dimanche président de la République en battant largement la candidate d'extrême droite Marine Le Pen, lors d'un second tour marqué par une forte abstention. Emmanuel Macron a obtenu entre 65 et 66,1% des voix face à Marine Le Pen (33,9% à 35%), selon les premières estimations disponibles dimanche soir. Le second tour a été marqué par la plus forte abstention depuis 1969, qui devrait selon les sondeurs dépasser les 25%. Contrairement à 2002 où la présence du Front national avait mobilisé, la participation recule nettement par rapport au 1er tour (22,23%).