Une grosse frayeur. C'est ce qu'a du ressentir une ex-cliente de l'opérateur de téléphonie Bouygues Télecom en ouvrant son courrier. Cette assistante maternelle de Pessac, dans la banlieue de Bordeaux en Gironde, a décidé de suspendre son abonnement téléphonique à la suite de la perte de son emploi, sans attendre le terme de celui-ci. Comme il lui restait plusieurs mois à payer, l'opérateur lui a donc envoyé une facture... pour le moins salée.
11.721.000.000.000.000,00 euros. 11 721 millions de millions d'euros pour la résiliation avant terme de son abonnement téléphonique, rapporte le journal Sud-Ouest. Un montant hallucinant, qui a poussé la jeune femme à appeler son "service clients". Si, pour commencer, un opérateur n'a pu que lui proposer un paiement en plusieurs fois, l'erreur a été finalement reconnue après plusieurs jours. Pour s'excuser, Bouygues a effacé l'ardoise de la jeune femme : un montant de 117,21 euros tout de même.